Ne jamais étamper un mousqueton (ou autre pièce métallique) avec un tamponnoir. La solution la plus rapide est de mettre du ruban isolant électrique (du bon vieux « tape » électrique) de couleur pour identifier le mousqueton. Le problème est que le ruban a tendance à décoller.
Si on veut une façon plus durable et qui n’a pas le problème du ruban isolant, on peut utiliser du vernis à ongles. On peut appliquer le vernis sur le lettrage du mousqueton si celui-ci est étampé (en creux). C’est moins bon si le lettrage est en relief. On peut aussi le mettre sur une partie qui est moins susceptible de s’user comme à l’intérieur du doigt. Si c’est un mousqueton verrouillable, on peut mettre le vernis sur la partie de la bague qui est généralement texturée. Le vernis s’incruste dans le relief.
Un avantage indéniable du vernis à ongles est son choix de couleurs. Vous pourrez choisir la couleur en fonction de votre teint, de la couleur de vos yeux ou de vos lèvres, « glossy » ou pas. Vous trouverez sûrement une couleur que nul autre n’osera utiliser.