Intervention plein air

L’organisme sans but lucratif Ça me dit de grimper mis sur pied au printemps 2020 est un projet collectif visant à soutenir toute personne âgée de 12 ans et plus présentant divers enjeux comportementaux, de dépendance, de santé mentale ou judiciaires par le biais de l’escalade comme moyen d’intervention en plein air.

À la suite des répercussions psychosociales dues à la première vague de la COVID-19, nombreuses sont les personnes qui ont été confronté à la solitude, au bri-social et au manque de contact avec la nature environnante.

En nommant l’escalade comme une passion commune pour les trois intervenantes, celle-ci nous apparaissait comme un moteur d’ activité permettant aux participants de vivre une expérience enrichissante tant sur le plan physique que psychologique. La pratique de ce sport favorise la motivation et l’engagement du ou de la participante. Nous souhaitons permettre à ces derniers d’expérimenter les défis, d’être confronté à leurs peurs et leurs limites et les inviter à transférer ces obstacles psychologiques et physiques en réussite!

Finalement, nous croyons qu’avec l’aide d’intervenantes qualifiées, la pratique de cette activité amènera l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte à une conscientisation de ses forces, ses vulnérabilités et ses ressources personnelles.

Vous êtes intéressés par les services d'Intervention plein air?

Dons à nous soumettre?

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

L'équipe d'intervention plein air

Andréanne
Monitrice d'escalade & accompagnatrice
Isabelle
Intervenante psychosociale & Monitrice d'escalade
Valérie
Monitrice d'escalade & accompagnatrice
Joanie
Intervenante psychosociale & Monitrice d'escalade
Yann
Moniteur d'escalade & accompagnateur
Myriam
Intervenante psychosociale

Lieu de rencontre!